Cha et Ced en Afrique du Sud
11 août 2008

Premiere News

Voila c'est fait, nos billets sont achetés, nos premieres nuits sont reservées, il n'y a plus qu'a attendre 3 semaines pour decoller !! Petit rappel de notre "periple". Decollage pour Johannesburg le 7 Septembre, on reprend l'avion le lendemain pour Livingstone...

Le lendemain matin, nous voila partis pour Underberg laissant tristement nos patapoufs courts sur pattes preferes sur leurs terres natales ainsi que le climat particulierement agreable... Nous sommes en route pour visiter le lesotho en passant par le...

Coffee Bay, est un magnifique endroit, retire du monde, il faut 1h30 de petite route en quittant la nationale pour acceder a cette baie bordee par l indomptable ocean indien, entouree de collines parsemees de huttes colorees Xhosas . Le nom de cet endroit...
18 septembre 2008

Swaziland

Petit royaume enclave dans l Afrique du sud, nous y avons fait une halte dans le reserve de Mlilwane . La particularite de ce parc est de pouvoir faire des randonnees, des ballades a Velo tout en cotoyant des animaux en libertes et a l etat quasi sauvage...
19 septembre 2008

Rencontre du troisieme type

Comme nous vous le disions dans notre precedante chronique, vos deux aventuriers preferes ont fait escale au village de santa Lucia, petite bourgade residentielle, lovee au bord de l ocean indien. Cette petite bourgade on ne peut plus tranquille est pourtant...
7 septembre 2008

Depart demain

Bon bah c'est parti enfin arrivé au jour J . Il est 00h05 on vient de boucler nos sacs :) Demain on decolle vers 10h25, donc rdv a Roissy vers 8h00 donc depart de Fleury 5h30. Quand je pense que Lundi on est en Zambie pour voir les chutes Victoria et...
29 septembre 2008

Hermanus

Depuis Grahammstown, nous sommes donc partis direction Plettenberg Bay ou nous sommes reste une nuit . Arrive dans la matinee nous avons fait une randonnee sur une presqu ile abritant une faune et une flore preservee, dont une colonie de phoque . Finalement...
30 septembre 2008

Derniere chronique d'Afrique du Sud

Nous sommes a Simon's town depuis avant hier . Nous avons visites la Boulder's bay, plage qui preserve une colonie de manchots du cap, environ 3000 individus, puis nous sommes alles au bout de la peninsule du cape, le cap de bonne esperance et cape point...
11 septembre 2008

Bien arrives

Nous revoila, nous sommes bien arrives Dimanche et comme convenu notre hote est venu nous chercher a l aeroport . Apres quelques echanges il etait deja minuit, l heure d aller se coucher car le lendemain depart pour Livinstone a 9h35 . Nous sommes arrives...
18 septembre 2008

Kruger Park

Nous sommes ce soir a Sainte Lucia, et pendant que j ecris des Hippopotames se ballades dans les rues de la ville (village)c est assez surrealiste . Je n irai pas les caresser parait que ca charge a 45 km/h !! Charline est partie les prendre en photo...

Sainte Lucia

Nous sommes actuellement a Phalaborwa. et demain direction Kruger Park

Three Rondavels ( blyde river canyon )